Financement vtc

Pôle emploi

Pôle emploi

Si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé, Pôle-Emploi peut financer votre formation afin d'obtenir votre carte vtc après étude de dossier. Le financement le plus courant est l'AIF, mais il existe l'AFPR, la POEI. Cette aide est accordée sur dossier en fonction des décisions de la commission de chaque agence. Dans la pratique, il vaut mieux anticiper de 1 à 2 mois votre demande. Plus de détails.

Mission locale

Si vous avez moins de 26 ans, Le Conseil Générale de votre département ou le Conseil Régional de votre région, peuvent vous accorder une aide financière à la formation de chauffeur vtc, allant jusqu’à 100% du cout. Au travers de l’Aide Individuelle à la formation(AIF), s'il est validé par votre conseiller. Plus de détails. Plus de détails.

CPF

Compte Personnel de Formation

Le CPF, vous permet de récupérer vos heures acquises au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF). Selon le nombre d'heures accumulées,vous pouvez contribuez totalement ou partiellement à la prise en charge de votre formation. Rapprochez-vous de votre conseiller au CPF. Plus de détails..

Conseil géneral

Conseil général

Si vous êtes allocataire du RSA, vous pouvez obtenir un financement de votre Conseil Général local dans le cadre de l'APRE (aide personnalisée de retour à l'emploi). Rapprochez-vous de votre conseiller au Conseil Régional
Plus de détails..

Fongecif

Fongecif

Si vous êtes, ou avez été salarié du secteur privé, votre Fongecif local peut financer votre projet, de devenir chauffeur vtc, sous certaines conditions. Vos options sont la FHTT, le CIF CDI ou le CIF CDD. Rapprochez-vous de votre conseiller Fongecif.
Plus de détails..